RSS

Les échanges franco-belges s’accentuent.

23 Fév

 

 Publié le mardi 22 février 2011 NORD ECLAIR TOURCOING

 Les bourleux des deux côtés de la frontière partagent une même passion.

 Les relations entre les bourleux français et Belges ne datent pas d’hier. De tout temps les pratiquants de ce jeu traditionnel ont passé la frontière pour participer aux épreuves organisées dans chacun des deux pays.

D’ailleurs Jean- Pierre Moerman, le président de la Fédération des Sociétés de Bourles du Nord l’a très bien compris. C’est pourquoi il avait prévu dans les objectifs de la saison cet échange Franco- Belge.
Samedi dernier, une quinzaine de joueurs flamands étaient en visite à Tourcoing et Wattrelos. Ils ont eu l’occasion de visiter les Bourloires du secteur et surtout d’y tester leur habileté. Et si à Tourcoing ils n’étaient pas trop déconcertés par les bourles employées, elles ressemblent beaucoup à celles qu’ils emploient, ça n’a pas été la même chose à Wattrelos où l’on joue avec les grosses bourles.

La bourle en Belgique est très bien structurée puisque la Kernbestuur Federatie y gère plusieurs championnats. Les joueurs belges ont pu se mesurer à leurs homologues français et ce à la grande joie des spectateurs présents. Bien sûr ce moment a connu son coté convivial puisque tout le monde a partagé le banquet offert par la Fédération qui a été servi à la bourloire Saint- Joseph de Wattrelos

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le 23 février 2011 dans Organisations

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :